Le collectif Paris Impromptu
Le collectif Paris Impromptu est né d’un profond désir de transmettre le métier aux nouvelles générations. À l’image de l’expérience de DJM, qui a lui-même bénéficié du parrainage de grands professionnels comme Patrick Saussois ou Didier Lockwood, l’objectif est d’accompagner de jeunes talents dans leurs débuts de carrière.
Cette transmission se concrétise par l’intégration de ces jeunes musiciens au sein d’ensembles dirigés par des artistes plus expérimentés. Ensemble, ils réinvestissent les grands hôtels et cafés parisiens, où ils interprètent le répertoire du Great American Songbook ainsi que celui de Django et Stéphane.
L’ambition du collectif est de favoriser le passage de savoir-faire et de répertoire entre générations, et d’offrir à ces jeunes la possibilité d’accéder pleinement au statut de professionnels du spectacle.