En véritable passionné de son instrument DJM se compte aujourd’hui parmi les fervents défenseurs du style communément appelé « jazz manouche ». Celui-ci se prête tout particulièrement à la sonorité du violon entouré de guitares et d’une contrebasse et permet ainsi une formule acoustique qui laisse s’exalter une énergie immédiatement identifiable.

Habitué à s’entourer des plus grands musiciens, DJM à composé un répertoire spécialement pour un quartet composé de Romane à la guitare, Julien Cattiaux à la guitare rythmique et Michel Rosciglione à la contrebasse.

Leur premier enregistrement « Rendez-Vous » produit par le label Italien TOSKY RECORDS à reçu un formidable accueil tant en France qu’à l’étranger. Ils ont étés accueillis avec enthousiasme aux Etats-Unis ou ils ont pu jouer et enseigner dans le Massachusetts ainsi qu’à New-York. Ils ont été également invités à se produire en Angleterre, en Irlande, au Japon, mais ces tournées ont due être reportées du à la crise du COVID en 2020. (à suivre donc)

Cela ne les à pas découragés puisqu’ils en ont profité pour rentrer en studio afin d’enregistrer un deuxième opus d’une quinzaine de compositions originales. Pour ce nouveau disque DJM, Romane et Julien Cattiaux sont rejoints par l’excellent contrebassiste William Brunard. La sortie de cet ouvrage est prévue pour l’automne 2021.

 

DJM uses the fine tuning pegs by:

Wittner-logo